ZOO GALACTIQUE

Le paradoxe de Fermi et le « Grand Silence » .....

Le physicien italien Enrico Fermi Enrico Fermi a demandé : "Où est tout le monde" ? en 1950 dans ce qu'on appelle aujourd'hui le paradoxe de Fermi. Il aborde une contradiction en astronomie qui peut être résumé ainsi : si la vie extraterrestre et même les civilisations extraterrestres intelligentes ne sont pas seulement probables, mais hautement probables, alors pourquoi aucun d’entre eux n’a-t-il été en contact avec nous ? Existe-t-il des explications biologiques ou sociologiques à ce « Grand Silence » ?
"Nous sommes très intéressés par l'approche scientifique utilisée dans l'analyse du paradoxe de Fermi et la recherche d'une vie intelligente dans l'univers", ont déclaré Cyril Birnbaum et Brigitte David de la Cité des Sciences et de l'Industrie. « La question « Sommes-nous seuls ? » nous affecte tous, car il est directement lié à l’humanité et à notre place dans le cosmos.

L'hypothèse du zoo est une explication théorique, avancée en 1973 par l'astronome John A. Ball, sur des prémisses posées par Constantin Tsiolkovski en 1934, en réponse au paradoxe de Fermi lequel concerne l'apparente absence de contacts et de preuves de l'existence d'une vie extraterrestre. Selon cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec les Terriens. Ils observeraient la Terre et l'humanité à distance, sans essayer d'interagir, à la façon de chercheurs qui observent des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber.

Basons nous sur ce postulat, nous vivons dans un zoo galactique.


Zoo définition : lieu d’attraction où les visiteurs peuvent observer des animaux, et jouant le rôle d’une mini-réserve en captivité. Qui pourrait diriger un zoo de ce type ? Pour quelles raisons bloquer l'accès de la terre à des êtres intelligents ? Pourquoi nous priver de liberté ? L'objectif est-il de nous protéger ? Et de quoi? Et pourquoi nous n'en sommes pas informés?

Maïeutique quant tu nous tiens... (ou l'art de l'accouchement)

Voici que le syndrome de Stockholm pointe le bout de son nez : Il désigne la propension des otages ayant partagé longtemps la vie de leur geôlier à sympathiser avec eux et à adopter leur point de vue.

Ha bah oui mais si on est enfermé c'est peut être pour notre bien ! Et puis on est pas si malheureux... Et puis ils font ce qu'ils peuvent, vous comprenez la conjoncture est telle qu'ils n'ont pas le choix...

Et puis si c'est comme ça c'est peut-être de notre faute alors c'est normal. (culpabilité judéo-chrétienne)

D'autres vous diront "mon fils Dieu le Père t'envoie des épreuves"
Quel type de Dieu envoie des épreuves à ses enfants? Ha, oui, celui qui a des yeux rouges, des sabots et des cornes... Celui là même qui un soir m'a chuchoté à l'oreille :
"Tu n'est pas assez fort pour résister à la tempête!" et à qui j'ai chuchoté à l'oreille, je suis la tempête...
D'autres encore vous diront c'est mon Karma, c'est pour mon bien si je souffre ( syndrome de stockolm), si mes enfants sont handicapés c'est pour leur bien.... Tout est normal dans l'univers (où comment enterrer ses peurs les plus profondes)...

En résumé, les dirigeants de notre belle planète prison avec sa programmation culturelle, religieuse, politique, nous font croire que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" (monde prison).

Et allitérationelement peut on susurrer : sont-ce ces insensés assassins qui ont mis ces croyances en place afin que le peuple ne s'échappasse, ou tente de le faire ? Est-il éduqué a ne pas poser de questions? (et ne pas poser la question c'est laisser passer le Graal)


Résumé de l'article : L'auteur vachement gonflé, balance des références ici et là, des idées, afin que le lecteur se fasse sa propre opinion, ses propres recherches et et sa propre conclusion, qui pourrait être "Prend toi en main c'est ton destin"

tachyon9







Commentaires